19 mars 2015

Foulards transformés: l'anecdote

Un de mes produits phare est le foulard transformé en pull, tunique ou robe.

L'idée m'est venue un jour de shopping, en 2009. Je suis tombée sur un magnifique carré de soie, aux couleurs vives et aux résonances africaines. J'ai littéralement flashé dessus! Le hic, je ne porte pas de foulard, jamais. (oui en hiver je mets quand même des écharpes, rassurez-vous...) Que faire?



Tout en le prenant dans les mains, faisant des aller-retour entre le miroir et le bac des soldes, je me demandais ce que je pouvais faire de cette belle étoffe. Bingo, en le pliant, j'ai eu la révélation: un petit pull!!!

Et me voilà, en imaginant déjà une collection capsule, furetant à droite et à gauche pour en trouver d'autres.
Arrivée chez moi avec mon trésor, j'ai imaginé des formes de pulls et tops à confectionner. La collection capsule "Vibrations africaines" a vu le jour, et avec elle, une suite de collections de foulards retravaillés ("Macadam" et "Alizée")

Maintenant, j'étends l'idée de base également aux paréos, qui donnent de très belles robes estivales, et je recherche constamment de nouvelles coupes à donner à ces différents textiles.

Je fais aussi des commandes personnalisées à partir de vos foulards et paréos oubliés au fond de vos armoires. Et j'ai fais un tri dans ma penderie depuis, je vous le garanti!
Ce qui me plaît dans cette démarche, c'est que nous pouvons réutiliser cette matière au lieu de la jeter, rejoignant mes valeurs anti-gaspillages et écologiques, tout en vous faisant plaisir: en effet, les étoffes ou motifs plaisent toujours, mais l'utilité de foulards ou paréos ne sont plus ou pas dans vos habitudes. Alors ne jetez plus, confiez-les moi, pour vous faire de la place, ou pour les porter à nouveau mais différemment. De mille et une manières différentes. Des exemples concrets seront présenter dans le blog plus tard. Ne les manquez pas en vous inscrivant à la newsletter!

Et vous, avez-vous des trésors enfouis dans vos placards? Des étoffes qui vous plaisent toujours mais que vous portez plus car la fonction première ne vous correspond plus? Parlez-en moi!

Aucun commentaire: