26 mars 2015

Il était une fois deux paréos...

La dernière fois, je vous présentais un de mes produits phare: les foulards transformés.
Si vous aussi, après le tri printanier, vous trouvez des trésors enfouis dans vos armoires et que vous voulez leur donner une seconde vie, comment cela se passe-t-il concrètement? Je vous propose de connaître une de mes commandes personnalisées pour vous démontrer tout ce que nous pouvons faire avec ces bouts d'étoffes. 
Deux paréos dormaient au fond d'une armoire. Pourtant ils étaient faits dans de belles matières et de beaux motifs les habillaient. Mais sous cette forme, leur propriétaire n'en avait pas besoin... Alors elle pensa à Crocus et lui rendit visite. Après quelques temps une métamorphose se déroula: de simple tissus abandonnés, les paréos devinrent de belles robes d'été!
Dans cette commande, ma cliente a voulu un des paréo reprenant la coupe de robe que j'avais déjà réalisée avec la collection Alizée, à savoir avec des smocks sur la poitrine (à gauche), donnant une coupe empire, et elle voulait également que je reprenne la coupe d'une robe qu'elle avait et qu'elle appréciait pour le deuxième paréo (à droite).
En théorie, tout est faisable. La grande contrainte de retravailler des foulards et paréos, c'est leurs dimensions. En effet, on ne peut les élargir, les allonger, je dois faire avec ce que j'ai (à moins de rajouter une autre matière) et trouver des solutions qui soient réalistes et qui satisfont la cliente. Dans le cas de cette commande, la robe faite avec le paréo est plus courte et moins évasée que le modèle de base, ce qui n'a pas empêché ma cliente d'être satisfaite.

" Je suis très contente des résultats et j'apprécie toujours ses aptitudes à trouver le meilleur moyen de régler les problèmes." Jocelyne


Le petit plus de cette robe:  j'ai réutilisé la bande des franges que j'avais coupée, pour la transformer en une jolie ceinture rehaussée par la boucle en bois.

Voilà, avec des trésors cachés chez vous, de la créativité et de la bonne humeur, je vous crée des parures magnifiques pour vous sublimer! A bientôt!

Aucun commentaire: