5 mars 2015

La progression d'une fleur

                                                          Illustrations de Lucie Kohler





Je vous ai raconté la dernière fois le début de l’histoire : la naissance de Crocus et ses idées de base, son bulbe. Que j’ai planté dans une terre fertile pour bien le nourrir.

Cette terre contient tout ce qui pourra être source d’inspiration : la nature, les jeux de couleurs et d’imprimés, vous et vos envies, les tendances, les 70’s, l’art et plein d'autres choses.

Et bien sûr, j’arrose cette future fleur de ma créativité et de nouvelles idées pour qu’elle puisse germer et se développer harmonieusement. Mais gentiment. Il faut du temps au temps. Et à moi. Car je voulais, et je veux toujours, une fleur belle et épanouie, qui sera la plus belle et la plus encline à vous offrir ce que vous recherchez : féminité, authenticité, joie de vivre.

J’ai créé des collections et des créations, des commandes personnalisées et des retouches ponctuellement ces dernières années, en essayant des idées, des techniques, des concepts qui aboutiront souvent à ma satisfaction et à la vôtre, qui a enrichi la plante en devenir de nouveaux éléments : l’expérience. Malgré cela, elle est restée au stade d’une plante qui a, certes bien poussé, mais avec une fleur encore fermée.

L'année écoulée, une réflexion et un besoin de revoir la chose s’est donc imposée : quelle direction je voulais donner à tout ceci ? Quelle couleur je voulais à ma fleur ? Quelle position tenir ?  La réponse s’est imposée : une couleur vive et joyeuse et une direction officiellement professionnelle. En effet, jusqu’à maintenant, Crocus était un label sans existence officielle avec une direction plus centrée sur un loisirs. Pas que je ne faisais pas les choses  avec sérieux et professionnalisme, mais le temps consacré ne correspondait pas à une démarche professionnelle.

Cela va changer.

Envie de savoir ce que je vous prépare ? Inscrivez-vous à la newsletter ! A bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Mils, continue comme ça, maman et papa, tes fidèles fans